mercredi, mai 09, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 09, 2018

Fiche

Titre : Devil's Line
Catégorie : seinen
Auteur : Hanada Ryô
Illustrateur : Hanada Ryô
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/07/2107
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









DEVILSLINE © Ryo Hanada / Kodansha Ltd.

Synopsis

Dans ce tome 8, on découvre une partie de la de Yûki Anzai lorsqu’il était encore jeune. Suite à la blessure par balle, il prendra une décision importante pour protéger Tsukasa. Va-t-il réussir à mener à bien sa mission ?

Avis

Vampire

Voilà le thème de cette série et cela est certes un thème fortement utilisé voir usé jusqu’à la moelle mais ici on  voit cela sous un autre angle et même si l’on peut être blasé au début on finit par être séduit. 

Réflexion

Ce qui est une grande force de cette série, c’est la réflexion que l’on peut voir en arrière plan. Cette dernière nous invite vraiment à réfléchir sur la société et comment les personnes différentes sont perçues et intégrées. 

Un être à part

Le héros si l’on peut dire ainsi se révèle être encore une fois un être vraiment à part et on se demande la puissance qu’il renferme jusqu’à quel point est elle peut être immense. Cela est vraiment intéressant de suivre son évolution dans sa globalité. 

100% adrénaline

Cette série est vraiment placé sous le signe de l’action et les montées d’adrénaline sont nombreuse et intenses. Cela prend bine aux tripes et nous fait bien vibrer. De ce fait, on ne peut que suivre avec intérêt le tout.

Les illustrations sont faites avec finesse et précision.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Devil’s Line nous procure toujours autant d’adrénaline avec de l’action à l’état pure dans une ambiance bien dark comme on aime. Le tout possède aussi une seconde lecture intéressante avec une réflexion sur la différence et l’acceptation de l’autre.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -