mardi, mai 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 01, 2018

Fiche

Titre : Fate/Apocrypha
Catégorie : shônen
Auteurs : Type Moon - Higashide Yûichirô
Illustrateur : Ishida Akira
Editeur français : Ototo
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE/TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Après avoir dérobé le Graal Supérieur de Fuyuki à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Yggdmillennia se sépare 60 ans plus tard de l’Association des Mages.
Leur rébellion provoque une division entre 2 factions de maîtres, invoquant chacun 7 esprits héroïques pour une guerre de front entre 14 Servants, le tout surveillé par Ruler, servant médiateur envoyé directement par le Saint Graal...
Le premier combat entre le Saber des Noirs et le Lancer des Rouges débute sous les yeux impassibles de Ruler...

Avis

Lutte 

On voit ici une lutte sans merci entre les clans mais le tout reste soumis à des règles et demeure très surveillé. On voit ici l’ambiance de la série se manifester et le tout prend un ton sérieux et retient notre souffle à chaque page.

Clan

On voit ici que tout est une histoire de clan qui luttent pour le pouvoir et la récompense suprême. Cela rend le tout plus stratégique et donc encore plus intéressant à suivre. Le tout prend une tournure vraiment captivante. 

Quête sacrée

On voit ici une quête sacrée et le retour du Graal pour que tout prenne une intensité encore plus forte et que la légende continue. Cela permet de faire un lien entre toutes les séries de cette même série de base.


Les illustrations sont dans la lignée du premier tome. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion


Ce nouveau tome de cette série placée sous le signe de l’action et des combats nous procure une bonne dose d’adrénaline et nous fait bien vibrer du début à la fin pour notre plus grand plaisir. C’est dynamique et les rebondissements sont nombreux. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -