mardi, mai 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 01, 2018

Fiche

Titre : Levius Est
Catégorie : seinen
Auteur : Nakata Haruhisa
Illustrateur : Nakata Haruhisa
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/04/2018
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 12, 70 euros










LEVIUS EST © 2015 by Haruhisa Nakata/SHUEISHA Inc.

Avis

Préparation

On voit ici la préparation du héros pour ce combat qui semble couru d'avance. Tout cela fait monter la tension et on a envie de voir ce combat tant attendu. Le rythme s'accélère progressivement et on accroche de suite.

Courage

On voit que la héros fait preuve d'héroïsme et on voit ici à quel point il a du charisme et de la force. Cela force le respect et renforce le côté intense et dramatique. Ainsi, on est face à un personnage qui donne force à cette série.

Complot

On voit que derrière ce combat se trame un complot des plus abject et des plus sournois. Cela suscite notre curiosité et notre intérêt. On est pris dans cela et ainsi l'intrigue prend en profondeur et donc en intérêt.

Réflexion

Nous avons toujours le droit ici à une réflexion sociologique intéressante et en arrière plan et en seconde lecture. Cela est une des grandes forces de cette série qui est mature et possède une intrigue profonde.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant  une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les manga classiques.

Conclusion

Ce quatrième tome de Levius Est permet de faire monter la tension et de mettre au jour un complot. Le tout est très dynamique et monte vite en intensité. Le héros prend de plus en plus charisme et ainsi tout ceci donne beaucoup d'intérêt au tome. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -